Quelques informations utiles pour votre séjour sur l’île de Ré
L’île de Ré est l’un des bijoux du golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes. Elle se retrouve à la quatrième place des plus grandes îles de la France métropolitaine. C’est un territoire rattaché à l’archipel de la Charente-Maritime. Chaque année, des milliers de vacanciers profitent la beauté et des attractions de cette bande de terre plate de 30 km de long avec des villages pittoresques, des vieux ports et des plages de sable fin. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre escapade sur l’île de Ré.
Où dormir ?
Lorsque vous planifiez vos prochaines vacances sur l’île de Ré, assurez-vous qu’elles soient uniques et charmantes. Il existe de nombreux lieux de séjour insolites dans les différents villages de l’île. Une large gamme d’offres d’hébergement est effectivement disponible sur le territoire, il suffit de trouver celle qui répond le plus à vos besoins et votre budget.
Pour beaucoup de vacanciers, choisir une maison de vacances signifie profiter librement de leur séjour. Dans leur hébergement, ils peuvent garder leurs habitudes quotidiennes. En effet, la maison de vacances possède une cuisine bien équipée, une salle de séjour où se reposer, etc.
De nombreux appartements de vacances sur l’île de Ré conviennent aussi pour un séjour confortable. Certains propriétaires mettent à la disposition des locataires des installations confortables comme un bain à remous, une salle de sport, etc.
La villa de vacances est une autre option. Selon vos envies, vous pouvez opter pour une villa vous mettant à proximité des restaurants et des bars, ou une autre qui se trouve dans un environnement calme.
Les centres de camping sont parfaits si vous avez le souhait de vivre des vacances en toute convivialité et avec une ambiance festive. La majorité des villages de l’île de Ré en possèdent. Les campings proposent des infrastructures modernes et plaisantes au sein de leur mobil-home ou chalet. Pour passer des vacances confortables en camping, vous pouvez par exemple passer votre séjour à La Tour de Prises, un camping sur l’île de Ré. Il s’agit d’un établissement de 4 étoiles possédant entre autres un parc aquatique ludique pour amuser les enfants.
Si vous aimez l’idée de camper dans un hébergement insolite sans renoncer à tout le confort de votre maison, le glamping pourrait bien être votre option de location de vacances idéale. Vous pouvez profiter du plaisir de dormir à la belle étoile tout en conservant le luxe de disposer de votre propre salle de bain ou même du chauffage central. Les séjours au glamping sont de toutes formes et de toutes tailles. Pour une escapade romantique par excellence, vous pouvez par exemple dormir dans une bulle transparente.
Enfin, les hôtels et les maisons d’hôtes demeurent des offres à ne pas négliger.
Où manger ?
En plus de l’hébergement, la restauration est un point important participant à la réussite d’un séjour en île de Ré. Que vous décidiez de rester dans un seul village comme Saint-Martin-de-Ré, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou aller à l’exploration des autres villages de caractères de l’île, vous aurez toujours l’occasion de déguster les plats typiques de la région. L’un des produits phares de l’île est les huîtres. Vous pourrez les consommer aussi bien dans les divers restaurants que dans les marchés locaux de l’île. Vu que vous séjournez dans une destination bordée par l’océan, vous aurez toutes les chances d’assouvir à volonté vos envies de fruits de mer fraîchement pêchés.
L’île de Ré est également réputée pour la qualité de son vin produit par divers domaines viticoles éparpillés à travers la région. Vous pourrez l’accompagner de fromage ou de viande, tout en appréciant un paysage époustouflant.
Que visiter et faire ?
Outre les activités nautiques sur les différentes plages comme la baignade, le surf ou la plongée, l’île de Ré regorge d’autres attractions qui feront de vos vacances des moments inoubliables. L’île renferme de nombreux sites qui valent le détour comme l’Abbaye des Châteliers qui a été fondée au 12ème siècle par les moines cisterciens. Il y a aussi le clocher de l’église Saint-Martin, qui en plus d’une visite enrichissante, offre une vue étendue exceptionnelle sur un panorama de Saint-Martin, parfait pour les passionnés de merveilleux paysage.