Vacances sur l’île de Ré : manger au restaurant ou cuisiner ?
Bijou de la Charente-Maritime, l’île de Ré est une destination qui mérite le détour. L’île vous réserve des vacances les pieds dans l’eau. Lors de votre séjour, vous pouvez choisir de manger au restaurant. Si vous voulez maîtriser votre budget, choisissez de cuisiner vos repas avec les produits locaux.
Pourquoi choisir de cuisiner pendant ses vacances sur l’île de Ré ?
L’avantage du restaurant est de pouvoir goûter aux spécialités de la région. Qui plus est, goûter à la gastronomie d’une destination est l’un des plaisirs pendant les vacances. Pour varier les plaisirs, vous pouvez même faire le tour des meilleures tables de l’île de Ré. En mangeant dans un restaurant, vous n’avez pas à participer à la préparation des repas. Tout cela est bien beau, mais manger au restaurant tous les jours pendant son séjour va vite peser lourd sur votre budget de vacances. Si vous avez un budget très large ou si vous ne comptez faire qu’un séjour de 2 jours, vous pouvez choisir de ne manger qu’au restaurant. Dans le cas contraire, optez pour une solution plus économique : cuisinez vos repas.
Cuisiner pendant ses vacances revient moins cher que le restaurant, mais peut aussi se transformer en corvées si vous ne savez pas vous organiser. Pour profiter de vos vacances, faites vos courses pendant vos visites de la ville. Préparez des déjeuners à emporter le matin. Vous pouvez facilement les ranger dans votre sac et partir en randonnée pour faire la découverte de l’île. Choisissez un joli coin pour pique-niquer à midi. Parce que c’est les vacances, mangez au restaurant au moins une fois pendant votre séjour pour vous faire plaisir.
Vous avez choisi de cuisiner vos repas pour réduire vos dépenses, la question que vous vous posez maintenant c’est où trouver un hébergement avec cuisine. Les solutions sont nombreuses. Vous pouvez louer un appart hôtel. L’hébergement est luxueux, mais un peu cher. Si l’offre ne rentre pas dans votre budget, vous pouvez vous tourner vers l’appartement. Si vous rêvez d’un endroit à prix doux qui vous propose en plus des animations, une piscine, etc., la meilleure des solutions est le camping.
Opter pour un séjour en camping sur l’île de Ré ?
La Charente Maritime propose de nombreux modes d’hébergements. Vous pouvez choisir d’aller à l’hôtel, loger chez l’habitant, trouver un gîte ou encore une location de vacances. Cependant, le camping est le mode d’hébergement par excellence lorsqu’on parle de vacances en bord de mer sur l’île de Ré.
Non seulement le camping sur l’île de Ré est avantageux en termes de prix, mais il est aussi adapté aux familles en famille. Si vous optez pour ce mode d’hébergement, soyez rassuré, car de nombreux campings sont présents sur l’île de Ré. Vous pouvez faire une réservation pour un emplacement. C’est pratique si vous voyagez en camping-car ou que vous faites du caravaning. En général, les emplacements pour tente prévoient aussi l’accueil pour camping-car. Vous pouvez aussi de louer une tente lodge, plus confort et moderne. Pensez également à vous renseigner sur les activités et animations proposées par le camping avant d’arrêter votre choix.
Si votre séjour en camping sur l’île de Ré se passe en famille ou entre amis, optez pour un camping qui propose divers locatifs. Ces derniers peuvent être des mobil-homes, des chalets, des bungalows, des roulottes. Ces hébergements sont plus spacieux et peuvent accueillir 2 à 8 personnes, soit tout un groupe. Ils ont aussi l’avantage d’être équipés d’une cuisine en plus d’une terrasse. Cette dernière vous servira à vous reposer et à partager des repas en famille pendant votre séjour.
L’emplacement du camping est tout aussi important que le choix de l’établissement lui-même. Même si les campings sur l’île de Ré sont équipés de piscine, optez pour un domaine comme https://www.les-varennes.com/ avec accès facile à la plage. Les campings de Bois plage en Ré font partie des plus prisés. En tout cas, pensez à faire votre réservation longtemps à l’avance, quelle que soit la localité de votre choix. Il est en effet difficile de trouver un emplacement à la dernière minute, surtout pendant la haute saison.