Voyage au Brésil : que voir ?
Le plus grand pays d’Amérique du Sud a de quoi donner envie aux touristes de s’y séjourner. C’est un pays de contraste avec des paysages à couper le souffle et des activités diverses pour ne pas s’ennuyer. C’est aussi un pays où il fait bon de vivre et où la liberté est réelle. Voici les incontournables à voir au Brésil pendant votre voyage.
Rio de Janeiro
C’est la ville la plus connue de Brésil et le lieu incontournable pour marquer votre séjour dans ce pays. Rio de Janeiro est célèbre dans le monde pour son carnaval qui plonge dans une ambiance chaleureuse et durant lequel la beauté du corps est mise à l’honneur. C’est aussi un endroit où la douceur de vivre règne. De plus, la ville est ornée de belles plages et de verdure. Parmi les plages immanquables de Rio, on peut mentionner la plage de Copacabana et d’Ipanema où l’on peut se bronzer sans complexe. Dans les ruelles de la ville, on retrouve des danseurs de salsa qui font régulièrement des spectacles improvisés. L’un des monuments représentatifs du Brésil se trouve aussi à Rio, à Corocovado, au beau milieu de la baie sur la montagne : le Christ rédempteur. Puis, n’oubliez pas de visiter le fameux Pão de Açúcar ou Pain de sucre qui est un pic en granite de 396 m accessible par le téléphérique.
La Costa Verde
C’est une région située entre Rio et Sao Paulo. Elle abrite de nombreuses merveilles comme la ville Paraty ou le village des pêcheurs Trindade. La ville de Paraty est célèbre par son architecture coloniale qui semble rester figée dans le temps avec les façades blanches et des rues en pavés. Le village de Trindade se démarque par une longue plage de sable blanc longée par des cabanes de pêcheurs sur fond de mer bleu turquoise.
Les chutes d’Iguazú
C’est une merveille de la nature, une des plus belles au monde. Elle se trouve à la frontière de l’Argentine, situé au sein d’un parc protégé. Les chutes d’Iguazú est un ensemble de 275 chutes d’eau jaillissant de la forêt pour terminer sur la grandiose gorge du diable. Pour se rapprocher au maximum de la chute durant votre visite, vous pouvez emprunter les passerelles aménagées le long des falaises, au-dessus du fleuve.